Retraite de méditation en Valais 14.10.2026

Retraite de méditation en Valais
Retraite dans le Val Ferret (VS) du mercredi 14 au dimanche 18 octobre 2026
Une retraite est une invitation à cultiver la présence à soi au travers de différentes pratiques méditatives : méditation assise, mouvements en pleine conscience et marche contemplative. Les journées alterneront entre des moments de silence pour approfondir le contact avec soi-même, des pratiques méditatives interpersonnelles, et des temps de convivialité autour des repas et de promenades dans la nature.
Public
Cette retraite s’adresse à des personnes qui ont déjà une expérience de méditation acquise par la participation à un cours d’introduction à la pleine conscience tel que MBSR, MBCT, etc. ou qui ont déjà une pratique régulière de méditation. N’hésitez pas à me contacter en cas de question
Instructeur
Jean-Daniel Rüedi vous accompagnera tout au long de cette retraite. Il est enseignant de méditation, formé comme instructeur MBSR, MBCL et EMA auprès de l’Institut for Mindfulness Based Approaches et du Mindfulness Network. Il organise des cours de réduction du stress par la pleine conscience (MBSR), de développement de la compassion (MBCL) et de développement de la présence au travers du corps (EMA), auprès d’un large public et en entreprise. Il propose également des suivis individuel et d’équipes basé sur la pleine conscience et la compassion.
Horaires
La retraite débutera le mercredi 14 octobre dès 18h00 et se terminera le dimanche 18 octobre vers 13h30, après le repas de midi.
Hébergements
En chambre double.
Tarif
Stage et hébergement en pension complète : 380.- à 530.- selon les possibilités de chacun(e).
Lieu
La maison d’Issert dans le Val Ferret
Inscription et payement
Vous pouvez vous inscrire à cette retraite directement sur cette page dans la mesure des places disponibles. Vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire ci-dessous pour toute question.
Liste d’attente
Si la retraite est complète et qu’il n’est plus possible de vous inscrire sur cette page, vous pouvez me contacter au moyen du formulaire ci-dessous pour rejoindre la liste d’attente. Je vous recontacterai pour confirmer que vous êtes inscrit sur la liste d’attente et si une place se libère pour vous.
Des questions ?
Restez informé
Abonnez-vous à notre lettre d’information pour être averti des prochaines activités que nous vous proposons
Prochains cours
Vous pouvez vous inscrire aux retraites annoncées aux dates ci-dessous en vous rendant sur la page correspondante.
