Stage de pleine conscience en Valais 29.07.2026

Cultiver la joie au quotidien
Stage estival de pleine conscience dans le Val Ferret (VS) Du mercredi 29 juillet au dimanche 2 août 2026
Ce stage est une invitation à explorer et à cultiver les différentes dimensions de la joie dans la vie ordinaire. Au fil des journées, les participantes et participants pourront en faire l’expérience directe dans un cadre naturel propice à la présence — à soi, aux autres et au monde — et réfléchir à la façon de les intégrer au quotidien.
Diverses pratiques seront proposées, en groupe et en individuel : méditation assise, mouvements en pleine conscience, marche contemplative et temps de réflexion personnelle. Les journées alterneront des moments de silence pour approfondir le contact avec soi-même, des pratiques méditatives interpersonnelles, ainsi que des temps de convivialité autour des repas et de promenades dans la nature.
Les activités proposées dans ce stage s’inspirent du programme MBSR (réduction du stress par la pleine conscience), du programme MBCL (développement de la compassion par la pleine conscience), du programme EMA (présence au travers du corps), ainsi que d’autres sources issues des pratiques méditatives traditionnelles et de la psychologie positive.
Horaires
Le stage débutera le mercredi 29 juillet dès 18h00 et se terminera le dimanche 2 août à 12h.
Hébergements
En chambre double.
Repas
Les repas seront organisés par les participants. Chacun(e) se charge de diriger la préparation d’un repas avec l’aide du reste du groupe. Les éventuels frais additionnels de nourriture seront partagés entre les participants.
Tarif
Stage et hébergement : 300.- à 450.- selon les possibilités de chacun(e).
Frais de nourriture non inclus.
Lieu
La maison d’Issert dans le Val Ferret
Inscription et payement
Vous pouvez vous inscrire à cette retraite directement sur cette page dans la mesure des places disponibles. Vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire ci-dessous pour toute question.
Liste d’attente
Si la retraite est complète et qu’il n’est plus possible de vous inscrire sur cette page, vous pouvez me contacter au moyen du formulaire ci-dessous pour rejoindre la liste d’attente. Je vous recontacterai pour confirmer que vous êtes inscrit sur la liste d’attente et si une place se libère pour vous.
Des questions ?
Restez informé
Abonnez-vous à notre lettre d’information pour être averti des prochaines activités que nous vous proposons
Prochains cours
Vous pouvez vous inscrire aux retraites annoncées aux dates ci-dessous en vous rendant sur la page correspondante.
