Skip to content

Prendre soin de soi en se focalisant sur les ressources essentielles à notre bien-être

La fin de l’année frappe à la porte. Pour certain c’est parfois l’occasion de passer un regard sur l’année écoulée et de prendre des bonnes résolutions pour l’année à venir. Ces bonnes résolutions ont parfois une durée de vie relativement courte si même elle se manifestent réellement une fois la nouvelle année arrivée. Ce fossé entre l’intention et le comportement est un sujet bien connu pour et étudié par de nombreux scientifiques.

 

Une approche intéressante pour

Une approche intéressante est

Nous prenons soin de

Prendre soin de soi semble être préoccupation tout à fait logique et légitime. Pourtant qui n’a pas déjà remarqué la tendance que l’on peut avoir à mettre notre bien être et même notre santé en péril en s’infligeant des traitements peu respectueux de notre santé. Il va de soit qu’il est parfois nécéssaire de mettre les bouchées doubles pendant un certain temps et le fait d’avoir des ressources nous en donne la possibilité. Malheureusement ce régime devient parfois la norme et peut nous amener à puiser excessivement dans nos ressources voir même à aboutir à un épuisement, avec des conséquences parfois irréversibles.

 

Ces propos paraissent peut-être banal et portant nombreux sont celles et ceux qui se laissent entrainer dans cette spirale.

 

J’ai jamais entendu quelqu’un dire  « j’ai faim main j’attendrai cet été pour manger ». Est-ce que dire « je suis fatigué mais je prendrai des vacances cet été » semble plus logique ?

 

Une proposition pour cette nouvelle année c’est de renverser cette logique en se focalisant en premier lieu sur sur ce dont nous avons vraiment besoin pour être bien. Si ceci vous intéresse, rendez-vous sur la page xxx pour plus d’informations.

 

Nous traitons parfois nos ressources comme une denrée que l’on peut stocker sans trop porter d’attention à l’effet que peut avoir le fait de continuer d’avancer avec un manque de ressource. Faire rouler une voiture sans huile dans le moteur peux fonctionner un certain temps, mais un jour arrive ou le moteur arrête de fonctionner. Il est toujours possible de réparer un moteur si l’on mange assez de pièces mais c’est pas toujours le cas pour notre organisme.

 

ou  de à souvent si l’on veut tout à fait légitime pour   si l’on veut vivre pleinement dans un monde en changement perpétuel.

 

Démarrez l’année en pleine conscience

Partager cet article

Article 1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin ex ante, tincidunt vitae tempus eu, posuere nec justo. Cras libero orci, scelerisque non ligula laoreet, pretium ornare risus. Cras at
Read More

Article de test

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin ex ante, tincidunt vitae tempus eu, posuere nec justo. Cras libero orci, scelerisque non ligula laoreet, pretium ornare risus. Cras at
Read More