Le cycle post-MBSR d’intégration de la pleine conscience

La pratique et la réalité du quotidien

Le programme de réduction du stress par la pleine conscience donne l’opportunité de se plonger intensivement dans la pratique de la pleine conscience, de faire l’expérience de ses bienfaits et de commencer à l’intégrer dans la vie de tous les jours. A la suite du programme chacun à l’opportunité de continuer de développer sa propre pratique et de l’intégrer dans de plus en plus d’activités. Rester en contact avec la pratique formelle ou informelle peut parfois être difficile, suivant les événements qui nous affectent, notre mode de vie et nos habitudes. L’expérience du programme MBSR montre que le groupe est une ressource importante en termes de partage, de soutien et de motivation. La régularité des séances rythme les semaines et appel à maintenir une pratique régulière.

Le cycle post-MBSR, l’aventure continue…

Prendre part au programme MBSR était un engagement à prendre soin de soi. Le cycle post-MBSR amène à continuer sur cette voie en continuant de s’appuyer sur les ressources du groupe et du rythme des regroupements. Il amène à approfondir la pratique en se basant sur l’exploration des différents piliers de la pleine conscience, à savoir, le non-jugement, la patience, l’esprit de débutant, la confiance, le non-effort, l’acceptation, le lâcher prise et la bienveillance. Cette exploration amène à approfondir la relation avec l’attitude méditative et le lien entre pratique et vie courante.

Le cycle post-MBSR est composé de 8 regroupements de 2h30 à 3h répartit sur un période de 8 à 9 mois durant lesquels les participants sont invités à développer une pratique personnelle qui réponde à leurs souhaits et à leurs possibilités.

Participants

Le cycle post-MBSR est ouvert à toute personne ayant suivi un programme MBSR ou MBCT et désireuses d’approfondir leur pratique et l’intégration de la pleine conscience. Si vous n’avez pas encore suivi un programme MBSR vous pouvez consulter la liste des cours MBSR que nous proposons.

Instructeur

Jean-Daniel Rüedi, instructeur MBSR formé auprès de l’Institute for Mindfulness based Approaches (IMA) et membre de l’Association MBSR Suisse.

Prix

CHF 450.-

Cycle post-MBSR

Sondage

Un sondage ouvert à toute personne intéressée à participer au cycle post-MBSR est disponible ici pour nous indiquer vos préférences en terme d’horaire et de lieu.

Vers le sondage…

Prochaines dates et inscriptions

Nos prochaines activités

Agenda de toutes les activités

Restez informé

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour être averti des prochaines activités que nous vous proposons

Des questions ?

Abonnez-vous à notre lettre d’information

MBSR Block Mindfulness pleine conscience | O'Centre Formation